Projet : une pièce en plus, une veranda sur le jardin

Ajouter une pièce à la maison, modifier l’architecture intérieure, agrandir l’espace salon salle à manger par une belle veranda donnant sur le jardin, et parfaire la décoration  intérieure  tel était le projet pour cette jolie maison située à Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise 95)

Agrandir un espace de vie en ajoutant une extension, entraine toujours une réorganisation totale des espaces : ici la cuisine, le salon, l’entrée et la salle à manger ont été totalement repensés, réorganisés et redécorés. L’entrée a été déplacée, le mur extérieur a été supprimé pour laisser la place au nouvel espace salle à manger ouvert sur le jardin paysagé. La cuisine a également été totalement repensée pour la rendre plus fonctionnelle, plus ouverte sur le salon et plus compacte pour optimiser l’espace.

Le parti-pris décoratif ? Des teintes éteintes, un esprit cottage mêlé à une touche d’art déco et oser des éléments très forts comme la crédence dorée ou le papier peint conçu pour résister à l’eau et à la chaleur dans la cuisine. Vous vos amuserez à trouver tous les détails : le 2 teintes des meubles de cuisine, les étagères éclairées, l’abat jour de la salle à manger rappelant la crédence, le placage effet cuir des meubles d’entrée, le motif des carreaux de ciment formant un tapis dans l’entrée, les multi-lite de Gubi…

L’ensemble forme une ambiance très cohérente, chaleureuse, personnelle, on sent immédiatement que l’espace est habité. La modernité de la véranda, des poutres métalliques apparentes, de la verrière de cuisine,  s’accorde parfaitement avec les tissus, le mobilier, les superbes carreaux de ciment.

Un très joli projet pour cette magnifique maison ouverte désormais sur le joli jardin à deux pas du lac d’Enghien.

 

  • Année2022
  • CATÉGORIE

Photos après le projet de rénovation

HAUT